04 77 92 28 60 contact-esabora@rexel.fr

Certificat d’économies d’énergie : un véritable tremplin pour vos clients

Et si le certificat d’économie d’énergie pouvait vous permettre de faire la différence face à vos concurrents ? Souvent oublié des installateurs comme de vos clients, le certificat d’économie d’énergie, également appelé CEE, est pourtant un argument de taille permettant à vos clients de financer une partie de leurs travaux de rénovation. Focus sur cette aide de l’Etat et son fonctionnement.

Qu’est-ce que le Certificat d’Economie D’Energie (CEE)

Le Certificat d’Economie d’Energie est un dispositif proposé par l’Etat depuis 2005. Motivé par la transition énergétique et l’économie d’énergie, le Gouvernement a en effet décidé de favoriser les travaux de rénovation énergétique. Ainsi, l’Etat incite les fournisseurs de gaz, électricité, fioul, chaleur et froid, ainsi que les distributeurs de carburant, à faire la promotion de ce type d’économie. Le CEE, participant aux frais de rénovation, fait partie des dispositifs mis en place en ce sens.

Le Certificat d’Economie d’Energie : comment ça marche ?

Les particuliers, les entreprises et les collectivités peuvent librement profiter de ce dispositif. Les fournisseurs concernés, appelés dans ce contexte les « obligés » peuvent acheter, auprès des bénéficiaires, des CEE correspondant à l’énergie économisée grâce aux travaux qu’ils ont réalisés. Le client reçoit ainsi une prime, lui permettant de réduire le coût des travaux. Ainsi, les Certificats d’Economie d’Energie peuvent venir faciliter les travaux d’installation ou de rénovation, en matière de chauffage, de ventilation, ou d’installation électrique, mobilisant des énergies renouvelables. Parmi les dispositifs favorisés par le CEE et plébiscités par les ménages : l’installation d’une chaudière à condensation, ainsi que les travaux d’isolation (toitures, murs).

Parlez dès à présent du Certificat d’Economie d’Energie à vos clients et prospects. Il s’agit d’un excellent levier pour faciliter leurs travaux. Et en bonus : il est possible de cumuler les CEE avec un éco-prêt à taux zéro, tout en bénéficiant d’un Crédit d’Impôt à la Transition Énergétique (CITE). Un vrai tremplin pour la prise de décision de vos clients !

Rexel Digital Applications
46, Rue de la Télématique
Le Polygone 42000 SAINT-ETIENNE
TEL : 33(0)4 77 92 28 60
SUPPORT : 33(0)4 69 68 82 10
FAX : 33(0)4 77 92 28 61

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !