04 77 92 28 60 contact-esabora@rexel.fr

Electricité et salle de bain : comment garantir la conformité de votre installation ?

La sécurité des installations électriques figure parmi les points cruciaux de votre profession. Vous devez pouvoir garantir à vos clients des installations conformes, et ce, surtout si des points d’eau se trouvent à proximité de matériel électrique. C’est le cas notamment dans les salles de bain, où l’installation peut parfois être complexe. Nous revenons pour vous sur les normes à respecter pour proposer à vos clients une installation en règle.

Réaliser une installation électrique dans une salle de bain : les normes en vigueur

Dans une salle de bain, les risques liés à l’installation électrique que vous réalisez sont multiples. Points d’eau, prises électriques, interrupteurs, équipements, autant de facteurs qui risquent potentiellement de ne pas faire bon ménage. Pour vous garantir une installation sans faille, vous pouvez vous référez à la norme de référence : la norme NF-C 15 100. Formulée en 2015, cette norme a pour objectif de renforcer la sécurité des installateurs, en garantissant notamment le fonctionnement optimal des installations électriques de vos clients. L’objectif de cette norme est de s’adapter, régulièrement, aux usages de vos clients, qui évoluent vers un mode de vie plus connecté (plus d’équipement, d’appareil, de domotique).

Installation électrique dans une salle de bain : expliquer la conformité à vos clients

Il est également utile d’expliquer à vos clients que l’alimentation électrique de leur salle de bain se calcule en fonction des volumes, qui influe sur l’implantation de leurs prises électriques et de leur équipement (chauffe-eau, lave-linge, sèche-linge).
Proposez une vision claire et détaillée de l’implantation électrique de leur salle de bain à vos clients. Pour cela, exposez-leur un schéma ludique et précis, avec Esabora.Schema. Ce logiciel de conception, spécialement conçu pour les installateurs électriciens, vous permet de réaliser facilement vos plans, sans expertise en CAO. De plus, il calcule automatiquement si votre installation est aux normes en vigueur. Un gain de temps et de fiabilité, et un gage de qualité envers vos clients.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons ainsi vous mettre en relation avec un interlocuteur de votre région.

Faire une demande de démonstration
Rexel Digital Applications
46, Rue de la Télématique
Le Polygone 42000 SAINT-ETIENNE
TEL : 33(0)4 77 92 28 60
SUPPORT : 33(0)4 69 68 82 10
FAX : 33(0)4 77 92 28 61

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !