04 77 92 28 60 contact-esabora@rexel.fr

Infographie : l’éclairage dans le secteur tertiaire

Les bâtiments du secteur tertiaire sont-ils vraiment bien équipés en termes d’éclairage ? A priori, des optimisations restent à faire en ce domaine. C’est en tout cas ce que démontre une étude menée par le CEREN, mandaté par l’ADEME, le RTE, le Syndicat de l’éclairage et Récylum. Etat des lieux de l’éclairage des bâtiments de bureaux en France, en une infographie.


Force est de constater que malgré le développement de l’éclairage LED et de la domotique, les bâtiments du secteur tertiaire restent encore peu ou mal équipés. En cause, une mauvaise connaissance de l’offre mais aussi des réglementations en vigueur. Par ailleurs, « les électriciens ne sont pas toujours des éclairagistes », explique le Syndicat de l’Eclairage, dans Zepros (Avril 2018). Conséquences : des installations parfois peu optimales, aboutissant à des conditions de travail et un confort visuel médiocres.

Malgré tout, les professionnels du secteur restent optimistes. L’arrivée des LED sur le marché étant encore récente, il est difficile d’évaluer son impact sur les installations tertiaires. La gamme de produits étant particulièrement large et nouvelle, difficile également pour vos clients de s’y retrouver. A vous de les accompagner au mieux dans le choix de leurs équipements, en fonction de leurs besoins, de la configuration de leur installation et de leur budget.

Rexel Digital Applications
46, Rue de la Télématique
Le Polygone 42000 SAINT-ETIENNE
TEL : 33(0)4 77 92 28 60
SUPPORT : 33(0)4 69 68 82 10
FAX : 33(0)4 77 92 28 61

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !