04 77 92 28 60 contact-esabora@rexel.fr

Recrutement dans la filière électrique : en route vers de nouvelles pratiques

L’avènement des nouvelle technologies et du digital modifie en profondeur la filière électrique. Les processus de recrutement ne sont pas épargnés : TPE et PME doivent désormais s’adapter aux nouvelles pratiques et revoir leurs démarches pour recruter. Quels canaux privilégier aujourd’hui pour toucher vos candidats ? Tour d’horizon des nouvelles méthodes de recrutement.

Recrutement dans la filière électrique : le digital en hausse

Votre activité est en progression, ce qui vous conduit à recruter de nouveaux collaborateurs ? Adoptez le réflexe digital. Désormais incontournables, les canaux digitaux sont de mise pour trouver de potentiels candidats. Le secteur du bâtiment et la filière électrique n’échappent pas à cette tendance. Facebook, Twitter ou encore LinkedIn, autant de supports à exploiter pour donner de la visibilité à vos offres.

Votre entreprise dispose d’un site Internet ? Créez, si ce n’est pas déjà fait, une page spécifiquement dédiée à l’hébergement de vos offres. Vous pourrez ainsi les relayer facilement, tout en gagnant en visibilité.

Enfin, vous pouvez également passer par des jobboards spécialisés, vous ouvrant l’accès à d’importantes CVthèques, et vous permettant de diffuser vos offres auprès de profils qualifiés. Parmi ces jobboards spécialisés, emploi-pro.fr ou encore technicien.com. D’autres jobboards, tels qu’Indeed, plus généralistes, vous permettront également de diffuser vos offres, et de rendre plus visible votre démarche de recrutement.

Les méthodes de recrutement classiques toujours plébiscitées

Bien sûr, outre le digital, vous pouvez également faire appel à des relais plus traditionnels. Pôle Emploi, par exemple, ou encore la presse locale, qui fonctionne de façon efficace, notamment dans les zones plus rurales. Rapprochez-vous également des organismes locaux, tels que l’Afpa ou les CCI. N’oubliez pas les centres de formation, qui sont d’excellents viviers de candidats, à qui vous pouvez vous adresser directement. Enfin, vous pouvez également solliciter des cabinets de recrutement spécialisés dans la filière électrique, pouvant vous mettre en relation avec des profils qualifiés, en phase avec vos besoins de recrutement.

Les méthodes de recrutement ont sans nul doute changé, fortement impactées par les nouvelles pratiques du digital. Les canaux se multiplient, vous permettant de gagner en visibilité, et d’approcher plus facilement vos futurs collaborateurs. Enfin,  n’oubliez pas : le succès d’une nouvelle embauche dépend en partie d’une bonne intégration.

Rexel Digital Applications
46, Rue de la Télématique
Le Polygone 42000 SAINT-ETIENNE
TEL : 33(0)4 77 92 28 60
SUPPORT : 33(0)4 69 68 82 10
FAX : 33(0)4 77 92 28 61

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !