04 77 92 28 60 contact-esabora@rexel.fr

Rénovation énergétique : quelles aides proposer à vos clients ?

Qu’il s’agisse des particuliers, ou des autorités françaises, la transition énergétique est au cœur des préoccupations. Une problématique forte, à laquelle les installateurs électriciens doivent être de plus en plus sensibles, afin d’aiguiller au mieux leurs clients, notamment en termes de rénovation énergétique. Focus sur les mesures mises en place pour favoriser cette transition.

Le chèque énergie, une aide forte pour les foyers aux revenus modestes

Testé pendant deux ans dans 4 départements français, le Chèque Energie se généralise pour toucher 4 millions de ménages aux revenus modestes, quelle que soit leur énergie de chauffage. N’hésitez pas à parcourir notre article dédié au Chèque Energie pour en connaitre les modalités d’application.

Le crédit d’impôt pour la transition Énergétique

Qu’est-ce que le CITE ?

Le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) permet à vos clients de bénéficier, sous certaines conditions, d’un avantage sur leurs impôts sur le revenu. Une aide précieuse et utile pour les professionnels lors des premiers échanges avec leurs prospects.

Quelles conditions pour aiguiller vos clients vers le CITE ?

Vous pouvez proposer cette solution à vos clients si :
– Leur habitation est située en France et conçue il y a plus de deux ans
– S’il s’agit de leur résidence principale
– S’ils sont propriétaires, locataires, ou occupant la résidence à titre gratuit

Attention : pour pouvoir réaliser les travaux soumis au CITE, vous devez, en tant que professionnels, être soumis aux critères de qualification RGE.

Pour en savoir plus sur les conditions d’application du CITE, et pouvoir échanger avec vos clients, n’hésitez pas à vous reporter au portail dédié.

Le Certificat d’Economie d’Energie : une aide précieuse pour le remplacement d’équipement

Le Certificat d’Economie d’Energie vient en aide aux ménages aux revenus modestes et très modestes, et leur permet de remplacer plus facilement leur dispositif de chauffage. Ainsi, en bénéficiant de cette prime, un ménage pourra plus facilement remplacer une chaudière au fioul vétuste, par un équipement utilisant des énergies renouvelables. Cette prime pourrait ainsi venir en aide, chaque année, à 25 000 foyers, et représenter plus de 60 millions d’euros.

Rexel Digital Applications
46, Rue de la Télématique
Le Polygone 42000 SAINT-ETIENNE
TEL : 33(0)4 77 92 28 60
SUPPORT : 33(0)4 69 68 82 10
FAX : 33(0)4 77 92 28 61

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !