04 77 92 28 60 contact-esabora@rexel.fr

Eclairage : quelles tendances proposer à vos clients ?

Et si la profession d’électricien se transformait ? Et si vous-même deveniez prescripteur auprès de vos clients pour faire la différence ? Même si la technique prime bien sûr dans votre métier, vous devez également être en mesure de proposer à vos clients des solutions en phase avec leurs goûts et les tendances. Nous vous aidons pour cela à les décrypter. Zoom aujourd’hui sur les tendances en matière d’éclairage !

Le verre, nouvelle matière star en matière d’éclairage

Alors que le verre se faisait plutôt discret et transparent en termes d’habillages et de lustres, celui-ci se dote de multiples couleurs en 2019. Les luminaires et abat-jours se réinventent et se déclinent en de nombreux modèles : verre fumé, tons pastel… De multiples déclinaisons sont donc à proposer à vos clients en fonction de leurs goûts, pour les accompagner au mieux dans la réalisation de leurs travaux électriques et, surtout des finitions !

Le liège, le bois, le bambou et autres matières naturelles occupent également une place de choix dans les tendances 2019.

Au-delà des matériaux : pensez connecté pour vos clients !

Matériaux et couleurs mises à part, pensez également expérience pour vos clients, de plus en plus adeptes de technologies et d’appareils connectés. En Bluetooth ou en Wi-Fi, piloté grâce à une application, votre éclairage devient maniable et personnalisable à souhait. De nombreux fabricants ont bien compris cet attrait, et on développé de nombreuses gammes d’éclairage connecté, s’appuyant sur l’explosion de la domotique.

Outre les tendances, restez vigilant et à l’écoute des souhaits de vos clients, pour des chantiers sur mesure. L’expérience n’en sera que favorable, alimentée par la satisfaction de vos clients. Résultat : ils seront susceptibles de vous recommander par la suite. Pensez-y !

Source : https://www.luminaire.fr

Rexel Digital Applications
46, Rue de la Télématique
Le Polygone 42000 SAINT-ETIENNE
TEL : 33(0)4 77 92 28 60
SUPPORT : 33(0)4 69 68 82 10
FAX : 33(0)4 77 92 28 61

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !