Electriciens : 4 conseils pour un chantier bien préparé !
Parce que votre rythme peut parfois être soutenu, voici 4 conseils pour un chantier bien préparé. Du premier contact avec votre client jusqu’à l’envoi du chiffrage, en passant par la gestion de vos interventions, découvrez comment rester performant, avec les bons outils !
Avant de partir, préparez votre première visite sur le chantier
Vous avez été sollicité par un client potentiel ? Lors des premiers échanges, par téléphone ou par email, prenez soin de noter toutes les informations relatives à sa demande. Profitez-en pour créer sa fiche client et centraliser toutes ces informations clés sur Esabora Business : nom, prénom, adresse du chantier, typologie du client…
Une fois sa fiche créée, vous pouvez assurer un meilleur suivi du chantier ! En saisissant son adresse, générez votre itinéraire directement via Esabora Mobile. Vous êtes sûr d’arriver à bon port. En route ensuite pour la première visite chez votre client !
Soignez la première rencontre avec votre client
Une fois sur place, restez à l’écoute de sa demande et listez ses besoins. Pour cela, finie la prise de note sur papier volant ! Avec Esabora Mobile, réalisez un relevé des besoins directement depuis votre smartphone, pièce par pièce. Un gain de temps assuré de retour au bureau : il suffit de convertir ce préchiffrage en devis, en quelques clics, depuis Esabora Business !
Permettez à votre client de se projeter dans la réalisation de son chantier
Votre client dispose des plans de son habitation ? Donnez vie à son projet grâce à Esabora Schema ! En important les plans dans notre logiciel d’implantation électrique, réalisez facilement l’implantation de tous les éléments souhaités. Vous pouvez ensuite, en quelques clics, générer le schéma unifilaire, le tableau et les étiquettes. Un vrai gain de temps pour la conception de l’implantation électrique. Tout comme le préchiffrage réalisé sur Esabora Mobile, importez votre schéma et convertissez-le en devis grâce à Esabora Business. Nos solutions sont en effet liées, facilitant votre travail. L’objectif ? Vous faire gagner du temps !
Optimisez vos interventions
De la même façon, lorsqu’un client vous appelle pour réaliser un dépannage, préparez le terrain : depuis Esabora Business ou Esabora Mobile, créez vos bons d’intervention. Renseignez le client, l’interlocuteur dédié, l’adresse, autant d’éléments qui peuvent servir pour le suivi et la facturation de votre dépannage.
Une fois sur place, saisissez ou scannez le matériel utilisé, la durée de votre intervention, puis faites signer votre bon d’intervention, si celle-ci est achevée, directement depuis votre smartphone. Une fois votre bon renseigné et signé, rendez-vous sur Esabora Business pour récupérer l’ensemble de ces informations. Vous pouvez alors facturer votre intervention : vous retrouvez en effet l’ensemble du matériel et votre main d’œuvre. Vous évitez ainsi la double saisie et retrouvez toutes vos interventions, au fur et à mesure.
Vous l’aurez compris, les maitres mots pour votre gestion de chantier restent organisation et anticipation. Toutefois, opter pour les outils adaptés à votre activité peut donner un sérieux coup de pouce. Pour en savoir plus sur nos solutions, demandez une démo !