04 77 92 28 60 contact-esabora@rexel.fr

Google My Business : un premier pas pour gagner en visibilité sur le web

Le web est vaste, comment faire émerger votre entreprise et vous faire connaitre, vous et vos services, auprès de prospects locaux ? De nombreux médias existent sur le web pour vous permettre d’atteindre cet objectif. On vous en détaille 3 cette semaine, utiles pour vous lancer et gagner en visibilité sur le web ! Aujourd’hui, zoom sur votre page Google My Business !.

Créez votre page Google My Business

Véritable point de départ de votre communication sur le web : la page Google My Business. Il s’agit d’un outil Google, totalement gratuit, vous permettant de vous faire connaitre localement. Votre fiche Google My Business apparait dans les recherches effectuées sur Google, et rattache notamment les cartes Googles Maps. Cela comprend :

  •  Le nom de votre société
  •  Numero de tel + site web
  •  Son emplacement
  •  Ses horaires d’ouverture
  •  Vos avis clients
  • Des photos de votre entreprise (devantures, travaux effectués avec l’accord de vos clients)

Il s’agit donc d’une première étape pour gagner en visibilité, simple et gratuite. Vous pouvez par ailleurs en mesurer la performance et analyser la façon dont les internautes vous cherchent et vous trouvent sur le web. L’outil propose en effet un tableau de bord complet et ludique, vous donnant des informations sur la façon dont les internautes vous trouvent, et permet de mesurer votre visibilité. Des informations précieuses pour gérer votre présence en ligne !

Quels atouts offre la page Google My Business ?

1) Gérer  facilement les informations relatives à votre société

Votre page Google My Business vous permet d’avoir la main sur les informations qui y sont présentées. Vous pouvez ainsi les mettre à jour à tout moment. Horaires, site web, numéro de téléphone où vous joindre, garantissez l’exactitude de ces informations afin que votre page reste efficace !

2) Attirer de nouveaux clients

Noubliez pas que votre page Google My Business, au-delà d’une simple fiche entreprise, est un bon levier pour présenter votre société et attirer de nouveaux clients. Vous pouvez en effet y ajouter des photos de vos chantiers (avec l’accord de vos clients), créer des actualités… Comme sur de nombreux supports, du contenu de qualité reste la clé pour séduire et attirer de nouveaux prospects !

3) Engagez la conversation et maitriser votre réputation

Cela ne vous aura pas échapper, votre page Google My Business comporte les fameux avis Google laissés par vos clients. Une notification vous est envoyée une fois un avis publié. Bon ou mauvais, nous vous conseillons d’apporter une réponse à ces avis. Cela montre d’une part que vous êtes réactif, et que vous prenez le temps de prendre en considération le ressenti de vos clients. Par cette démarche, vous incitez d’autres clients à prendre la parole. En fin de chantier, n’hésitez pas à proposer à vos clients de laisser un avis sur votre page Google My Business. Un atout pour votre réputation, qui peut jouer en votre faveur lorsque les internautes recherchent justement un artisan.

Vous l’aurez compris, la création d’une page Google My Business est une première étape pour gagner en visibilité sur le web. Gratuite, elle demande également peu d’investissements en termes de temps. N’attendez plus pour utiliser cet outil ! Nous publierons prochainement un post vous expliquant en détails comment la créer.

Rexel Digital Applications
46, Rue de la Télématique
Le Polygone 42000 SAINT-ETIENNE
TEL : 33(0)4 77 92 28 60
SUPPORT : 33(0)4 69 68 82 10
FAX : 33(0)4 77 92 28 61

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !


Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !