3 mars 2020

La digitalisation de la filière électrique

Transformation digitale, industrie 4.0, transition numérique… Si ces termes vous parlent c’est parce que 85% des ETI et PME ont déjà engagé leur digitalisation ainsi que 95% des grandes entreprises. Le numérique est de plus en plus présent dans notre quotidien.

Et pourtant, la dernière étude de BPIFRANCE montre que la majorité des entreprises est en retard en termes de digitalisation.

Voici quelques chiffres et informations clés sur la digitalisation de la filière électrique à travers cette infographie.

Et d’ailleurs la meilleure manière de s’équiper en termes de digitalisation c’est d’abord de s’armer d’un bon logiciel facilitant la gestion de son entreprise. Pour cela nous vous redirigeons vers Esabora.Business qui vous permettra de gérer votre entreprise de A à Z. Vous pouvez par exemple, créer une base de données répertoriant tous vos clients et accéder à leur fiche détaillée à tout moment. Mais aussi réaliser des devis et factures de façon rapide et complète.

D’autre part, il est aussi essentiel d’être outillé pour la conception de vos plans. Pour cela, rien de mieux qu’Esabora.Schema qui vous donne accès à une multitude de bibliothèques riches en symboles d’implantation et qui vous permet de générer automatiquement le schéma unifilaire. En bref, deux outils qui vous sont indispensables pour vous engager dans cette transformation digitale à laquelle les entreprises sont confrontées de nos jours.