Smart home : 3 produits remarqués lors du CES 2019 !
Nul doute : la maison du futur sera connectée… et interconnectée. C’est en tout cas ce dont témoignent les tendances présentées lors du CES 2019, tenu à Las Vegas la semaine dernière. Les fabricants promettent des produits de plus en plus orientés IoT d’ici 2020, apportant toujours plus de facilité à la vie quotidienne : stores, réfrigérateurs, robots ménagers, assistants numériques… Nous vous proposons ici un tour d’horizon des technologies constituant la maison de demain que vous pourrez bientôt proposer à vos clients !
L’éclairage intelligent, élément phare de la smart home
Parmi les innovations technologiques présentées lors du CES, l’éclairage intelligent, notamment avec une nouvelle gamme d’éclairage extérieur développée par Philips Hue. Résistant aux intempéries, sans fil et alimenté par une batterie, ce type d’éclairage réagit aux mouvements. Ce type d’éclairage d’extérieur peut être fixé sur un mur, et offre une lumière d’ambiance blanche et accueillante.
La sonnette avec vidéo, un produit attractif pour la sécurité de vos clients
Netatmo rejoint Ring et Nest sur le marché de la protection avec la sonnette Netatmo Smart Video. L’entreprise est la première a proposer un produit compatible avec Apple HomeKit. Point intéressant : ce produit est disponible sans abonnement, stockant les vidéos localement sur une carte microSD.
Cette sonnette intelligente est dotée d’une caméra full HD 1080 p, avec un champ de vision de 160° et une caméra nocturne. Bien qu’elle ne dispose pas de la reconnaissance faciale, elle détecte le visage des personnes et appelle en visio sur le portable de ses propriétaires dès que quelqu’un sonne à la porte.
La smart home se dote de thermostats intelligents
Resideo a annoncé lors du dernier CES 2019 le lancement de ses thermostats intelligents Honeywell Home T9 et T10 Pro. Le plus de ces thermostats ? Ils sont équipés de capteurs Smart Room, permettant de gérer intelligemment le chauffage et la climatisation en priorisant les pièces dans lesquels ils sont placés. Cela permet alors à vos clients de définir des préférences, pour chauffer des zones spécifiques de la maison. Dotés d’une détection de mouvements, ils sont compatibles avec Google Assistant, Amazon et Alexa, et peuvent être connectés avec jusqu’à 20 captures Smart Room !
Les innovations sont chaque année multiples au CES, et touchent de plus en plus le domaine de l’habitat. De quoi enrichir votre offre, en tant qu’électricien, et proposer des systèmes de pointe à vos clients.