27 mars 2024

Témoignage client : Emmanuel Gallay – IDELEC PLUS

Pas toujours facile de changer de logiciel. Emmanuel Gallay, dirigeant d’IDELEC PLUS, nous explique comment s’est passée la migration des données de son entreprise, d’Esabora serveur vers la version Esabora Cloud, 100% full web, et ce que ce changement lui apporte comme avantages.

Esabora, le témoignage client d'Emmanuel Gallay : Pouvez-vous vous présenter ?

Emmanuel Gallay, société IDELEC PLUS. On est une quinzaine de personnes et on est basé à Vaulx-en-Velin. Nous sommes uniquement sur de l’habitat et des chantiers tertiaires gros et moyens, en rénovation ou en neuf.

Comment s'est passée la migration sur le Cloud pour IDELEC PLUS ?

Pour notre migration entre Business et la nouvelle version, du coup, elle s’est faite plutôt en douceur. Tous les chantiers qui étaient en cours, on les a laissés sur Business. On a continué à faire nos commandes, notre saisie d’heure et notre facturation sur l’ancien système. Et pour les chantiers nouveaux ou peu avancés, on les a passés sur le Cloud. Aujourd’hui, on est à 90 % sur le Cloud et ça se passe très bien.

Quels sont les avantages du Cloud ?

Premièrement, c’est que vous n’avez plus sur un serveur, votre serveur, ça permet aussi de faire des économies puisque pas forcément obligé d’avoir un serveur chez vous. Et puis la rapidité, lorsque l’on avait des gros traitements, des grosses situations ou des gros devis, ça prenait énormément de temps. Aujourd’hui, on a gagné un temps phénoménal. Le gros intérêt aujourd’hui du Cloud, c’est celui-ci. Et puis, esthétiquement, la convivialité. Je trouve que c’est un bel outil. Mais voilà, on travaille avec Esabora en permanence pour faire améliorer le produit et je trouve qu’on a une bonne réactivité de la part des équipes.