04 77 92 28 60 contact-esabora@rexel.fr

L’astuce de la semaine : utiliser des documents complémentaires avec Esabora.Business

Esabora.Business, le logiciel de gestion conçu pour les électriciens vous permet d’associer facilement des documents à vos factures, sans avoir à les rattacher manuellement lors de chaque envoi. Nous avons en effet conçu une fonctionnalité vous permettant d’associer vos documents clés à vos factures en toute simplicité. C’est l’objet de notre astuce de la semaine, à découvrir ci-dessous !

Paramétrer l’ajout automatique d’un document à vos factures ou devis avec Esabora.Business

Pour ajouter systématiquement un document à vos factures ou devis, rendez-vous sur Paramètres d’Impression, puis Documents Complémentaires. Vous pouvez alors ajouter le document souhaité. Vous pouvez par exemple joindre vos conditions générales de ventes, ou la réglementation F GAZ si vous êtes installateurs de solutions de chauffage et climatisation. Dans cet exemple, nous avons choisi de vous montrer l’ajout d’une attestation de TVA à 10% à vos factures, utile lorsque votre client vous sollicite pour des travaux de rénovation.

Par défaut, ce document est présent dans votre logiciel. Pour l’ajouter, il suffit de mettre à jour vos documents complémentaires, puis d’effectuer un glisser déposer pour le retrouver par la suite. En retournant dans « Paramètres d’impression » puis « documents complémentaires », vous retrouvez désormais l’attestation.

Vous pouvez la personnaliser d’avantages en ajoutant les variables appropriées. Pour cela, cliquez sur Modifier puis ajoutez les variables souhaitées. Vous pouvez par exemple choisir d’inclure la ville de votre société et la date d’impression afin que ces éléments dynamiques apparaissent sur votre document lorsque celui-ci est généré. Ces champs seront alors pré-remplis.

Vous pouvez ensuite paramétrer le document auquel l’associer automatiquement. Pour cela, cliquez sur association modèles documents complémentaires, puis cliquer sur le + pour créer l’association. Sélectionnez le modèle d’impression et le document que vous souhaitez associer. Vous pouvez sélectionner « Imprimer par défaut » pour que votre attestation soit rattachée par défaut à votre modèle de devis lors de l’impression. Vous pouvez laisser cette case décochée afin de pouvoir choisir, lors de l’impression, d’associer ou non l’attestation.

Dans cet exemple, nous avons un modèle de devis spécifique aux travaux de rénovation. Nous choisissons de cocher la case par défaut, afin que l’attestation soit toujours associée au document. Vous pouvez également choisir l’ordre d’impression. Validez vos paramètres.

Ainsi, lorsque vous sélectionnez un devis à imprimer, et que vous sélectionnez le modèle d’impression associé à votre attestation, celle-ci est automatiquement associée.

En générant l’aperçu, nous la retrouvons à la suite du document. Vous pouvez ainsi l’imprimer ou l’envoyer par email en toute simplicité.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons ainsi vous mettre en relation avec un interlocuteur de votre région.

 

Faire une demande de démonstration
Rexel Digital Applications
46, Rue de la Télématique
Le Polygone 42000 SAINT-ETIENNE
TEL : 33(0)4 77 92 28 60
SUPPORT : 33(0)4 69 68 82 10
FAX : 33(0)4 77 92 28 61

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !


Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !