04 77 92 28 60 contact-esabora@rexel.fr

E-reputation : comment s’en sortir lorsqu’on est artisan ?

On le préconise : l’utilisation du digital est désormais prépondérante pour tout professionnel, surtout si celui-ci est à son compte. Google My Business, Facebook, LinkedIn, autant de canaux à exploiter pour faire connaitre votre activité. Attention toutefois : il ne suffit pas d’ouvrir une page sur un réseau pour maitriser ensuite l’image de sa société. C’est alors qu’entre en jeu votre e-réputation. Voici quelques conseils pour la gérer au quotidien.

E-reputation : par où commencer pour se faire connaitre ?

Vous vous êtes lancés sur les réseaux ? Très bien, mais comment développer votre communauté ? Il s’agit désormais de publier du contenu de qualité, afin d’engager le dialogue avec vos fans et d’éventuels prospects. Vous gérez une entreprise en électricité ? N’hésitez pas à publier vos dernières réalisations, ou encore un nouveau savoir-faire acquis, afin de susciter des réactions de votre communauté, susceptible de grandir. Publier du contenu, oui, mais quel type d’articles ? On vous donne ici quelques conseils >> Electriciens : comment alimenter la page Facebook de votre entreprise ?

Encouragez vos clients satisfaits à laisser leur avis sur vos réseaux

Vous venez de terminer un chantier auprès de particuliers ou d’une entreprise ? N’hésitez pas à leur proposer de laisser un avis sur votre page Facebook Entreprise ou votre page Google My Business. Une façon de montrer leur satisfaction, mais aussi d’inciter d’autres prospects à faire appel à vos services.

Que faire si vous recevez un commentaire ou un avis négatif ?

Partagez un avis négatif sur Internet est aujourd’hui chose facile. Veillez à toujours répondre aux avis et commentaires laissés au sujet de votre activité, qu’ils soient positifs ou négatifs. Une façon de montrer que vous êtes attentif à ce qu’il se dit de votre entreprise, quel que soit le retour en question. En cas de témoignage négatif, optez pour la bienveillance, et écartez d’emblée les réactions agressives. Prenez le temps de répondre aux injonctions reçues. Un comportement rassurant, qui fera que vos clients se sentiront considérés. Une façon d’encourager vos futurs clients à laisser un avis après vos prestations.

Rexel Digital Applications
46, Rue de la Télématique
Le Polygone 42000 SAINT-ETIENNE
TEL : 33(0)4 77 92 28 60
SUPPORT : 33(0)4 69 68 82 10
FAX : 33(0)4 77 92 28 61

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !


Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !