04 77 92 28 60 contact-esabora@rexel.fr

Faire de la publicité sur Facebook

Il y a quelque temps nous vous avions donné des tips pour alimenter votre page Facebook. Maintenant que vous êtes devenus des pros en la matière et que votre page regorge de contenus attractifs, nous vous expliquons comment fonctionne la publicité sur Facebook et à quoi cela peut vous servir.

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

Toucher un plus grand nombre

Faire de la publicité sur Facebook c’est profiter de ses 17 millions d’utilisateurs en France afin d’avoir plus de visibilité, d’augmenter le trafic sur son site web et de bénéficier de plus de clients. Comme nous l’avons mentionné, l’audience est importante et vous avez donc plus de chance de toucher vos prospects et vos clients en utilisant cette plateforme.

Cibler l’audience de votre choix

De plus, vous allez pouvoir atteindre l’audience de votre choix en définissant des critères précis, par exemple une tranche d’âge, des critères socio-démographiques et des centres d’intérêt. Cela veut dire que les personnes qui verront votre annonce seront potentiellement intéressées.

Vous pouvez même importer directement vos fichiers prospects pour les atteindre plus facilement. Et si vous avez des internautes qui ont déjà visité votre site web, vous pouvez faire du remarketing, c’est-à-dire diffuser des publicités à des personnes qui se sont déjà intéressées à votre offre auparavant.

Gagner du temps

Créer sa publicité sur Facebook ne demande pas plus de 15 minutes et offre donc un gain de temps non négligeable. Une fois celle-ci créée, Facebook la diffuse et vous pouvez ensuite analyser les statistiques de votre campagne.

Comment créer sa publicité ?

Choisir son objectif marketing

Comme vous le voyez ci-dessous, avant de démarrer la création de votre publicité, vous devez choisir l’objectif marketing de votre campagne. Parmi eux, vous retrouverez : la notoriété de la marque, la couverture, le trafic…

Configurer votre compte publicitaire

Après avoir choisi votre objectif marketing, vous devrez configurer votre compte publicitaire. Vous allez donc choisir le pays du compte publicitaire, la devise et le fuseau horaire. Rien de très compliqué ici.

Compléter l’onglet « ensemble de publicités »

Ensuite, c’est dans l’onglet nommé « ensemble de publicités » que vous allez pouvoir créer votre audience et choisir le lieu, l’âge, le genre, la langue… C’est donc une étape essentielle et primordiale lors de la création de votre publicité. Vous retrouvez à droite la taille de l’audience qui va vous dire si celle-ci est restreinte ou trop large ainsi que la couverture potentielle. Ils sont trop sympa Facebook !

Choix des placements publicitaires

Dans cette section, vous pourrez choisir les placements publicitaires, c’est-à-dire l’endroit où vous souhaitez que vos publicités apparaissent sur Facebook. Vous avez le choix entre placements automatiques ou placements manuels. Dans la seconde option vous pouvez faire le tri car certains placements ne sont peut-être pas pertinents pour votre entreprise.

Enfin, dans cet onglet vous trouverez une dernière partie et pas des moindres : le budget et le calendrier. C’est ici que vous pourrez établir votre budget quotidien ou global en n’omettant pas de définir une date de début et de fin.

Onglet publicité

Cette dernière partie vous permet de choisir le format de votre publicité :

  • Carrousel : ce format vous permet de diffuser jusqu’à 10 images ou vidéos avec chacune son propre lien.
  • Image/vidéo unique : diffuser une seule image ou vidéo dans votre publicité.

Il existe également d’autres formats tels que : les stories, Messenger, diaporama, collection, jouables.

Enfin, vous pouvez ajouter le contenu, le texte et les liens de votre publicité.

Ça y est votre publicité est terminée, il ne vous reste plus qu’à confirmer. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez vous rendre sur Facebook Business. Leur site détaille toutes les étapes de réalisation d’une publicité et ils vous aident en cas de besoin.

Vous êtes désormais armés pour booster les résultats de votre entreprise alors n’attendez plus !

Rexel Digital Applications
46, Rue de la Télématique
Le Polygone 42000 SAINT-ETIENNE
TEL : 33(0)4 77 92 28 60
SUPPORT : 33(0)4 69 68 82 10
FAX : 33(0)4 77 92 28 61

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !


Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !