04 77 92 28 60 contact-esabora@rexel.fr

Electriciens : nos conseils pour décrocher des chantiers

Démarchage, prospection… Il est parfois difficile en tant qu’artisan de trouver le temps pour approcher de nouveaux clients. Une facette du métier parfois complexe. On vous donne ici quelques conseils pour rester efficaces, et aller jusqu’à la signature du devis !

Electriciens : comment activer votre prospection et trouver des chantiers ?

L’un des premiers réflexes à adopter lorsqu’on est en quête de nouvelles affaires, c’est de soigner sa visibilité. Vous pouvez alors opter pour de la publicité physique, et créer ainsi vos cartes de visites, flyers, plaquette. Vous pouvez également choisir d’afficher les couleurs de votre entreprise sur votre véhicule professionnel, ou encore opter pour l’affichage public. Toutefois, ces solutions sont parfois coûteuses, surtout lorsqu’on est au stade de la création d’entreprise. Vous pouvez, dans une optique de réduction des coûts, booster votre visibilité en ligne. Réseaux sociaux, site web, page Google MyBusiness, de nombreux supports s’offrent alors à vous. Des solutions gourmandes en temps et en investissement, certes, mais peu onéreuses et faciles d’accès. Ces leviers peuvent en effet être un atout pour vous rendre visibles dans votre zone de chalandise. Découvrez nos conseils à ce sujet :

Soignez votre réputation et activez votre réseau !

L’un des leviers majeurs de votre activité reste votre réseau. Un axe précieux, que vous devez choyer. Quoi de mieux, en effet, que le bouche-à-oreille pour faire parler (en bien !) de vous ? Adoptez pour cela les bons réflexes : soignez la relation que vous entretenez avec vos clients, assurez-vous de la qualité du chantier, du respect des délais… En bref, faites bonne impression, de façon à ce que vos clients puissent vous recommander par la suite. Surtout, faites en sorte qu’ils ne vous oublient pas ! Laissez votre carte de visite, proposez-leur de rédiger un avis sur Google… L’essentiel est de battre le fer quand celui-ci est encore chaud !

De même, dans une logique de réseau, identifiez quels sont vos prescripteurs : courtiers, constructeurs, organismes accompagnant les particuliers dans l’obtention des aides de l’état… Faites-vous connaitre auprès de ces acteurs clés, afin qu’ils puissent vous recommander par la suite.

Garantissez l’aboutissement du projet

Lors de votre visite chez votre prospect, soyez à l’écoute de ses besoins. S’il s’agit d’une construction ou d’une rénovation, prenez note de ses attentes, notamment en termes d’implantation et de branchements. Avec l’application Esabora.Mobile, vous avez la possibilité de lister l’ensemble des besoins clients depuis votre smartphone, en toute simplicité. Vous réalisez ainsi un pré-chiffrage, qui vous fera gagner un temps précieux lors de la conception de votre devis. De même, après votre premier entretien avec votre prospect, réalisez votre plan d’implantation en toute simplicité grâce à Esabora.Schema. Vous pouvez ensuite le transformer en devis en quelques clics en l’important depuis Esabora.Business.

Outre la première visite chez un potentiel client, vous devez vous assurez que celui-ci fera bel et bien appel à vos services. Comment s’assurer, en effet, que le prospect soit séduit par vos prestations ? Faites la différence en lui proposant un devis clair, détaillé, et surtout, conforme à ses goûts et ses attentes. Grâce à Esabora.Business, vous avez la possibilité de générer un devis rapidement et simplement. Grâce au configurateur intégré, vous pouvez personnaliser de nombreux éléments, de façon à être en phase avec les goûts de vos clients : plaques, enjoliveurs…Montrez à votre prospect que vous êtes à son écoute !

Soigner sa visibilité, déployer les bons réseaux, physiques ou digitaux, soigner la relation client… Les leviers vous permettant de décrocher des chantiers sont donc multiples et indispensables. Un travail de longue haleine, certes, mais qui porte souvent ses fruits !

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons ainsi vous mettre en relation avec un interlocuteur de votre région.

 

Faire une demande de démonstration
Rexel Digital Applications
46, Rue de la Télématique
Le Polygone 42000 SAINT-ETIENNE
TEL : 33(0)4 77 92 28 60
SUPPORT : 33(0)4 69 68 82 10
FAX : 33(0)4 77 92 28 61

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !


Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum !